Prix
À partir de €70

    Nom complet*

    Email*

    Téléphone* (Whatsapp)

    Date*

    L'heure*

    Paquet*

    Objet*

    Message*

    La liste de souhaits

    Adding item to wishlist requires an account

    9181

    Le hammam de Cagaloglu

    0

    Le hammam Cağaloğlu a été construit en 1741 et est le dernier hammam à avoir été construit après une longue période sous l’Empire ottoman.
    Il a été construit à İstanbul Eminönü, à Alemdar, dans la rue Prof. Kazım İsmail Gürkan, en tant que hammam public pour apporter des revenus à la bibliothèque du sultan Mahmut le premier, située à l’intérieur de la mosquée d’Ayasofya. Si l’on considère les noms des architectes en chef de l’époque, on peut dire qu’il a été commencé par Süleyman Ağa et terminé par Abdullah Ağa. C’est le dernier exemple de ce type à avoir été construit à Istanbul et c’est un hamam réussi qui est toujours opérationnel à notre époque. La porte de la section des femmes se trouve dans une rue secondaire appelée Hamam, tandis que l’entrée des hommes se trouve sur la route principale, avec deux colonnes de marbre avec des chapiteaux classiques en stalactite de chaque côté.

    À l’époque où la rue était surélevée, la section réservée aux hommes était accessible par un escalier de 10 marches. L’architecture de la porte est contraire au style éclectique turc. Sur la tablette au-dessus de la porte se trouve une longue inscription de 7 lignes et 28 nervures. La camegah, haute et large, est reliée à la grande coupole par des panneaux de voûte segmentés en forme de trompette d’angle. Au milieu se trouve un bassin avec un jet d’eau d’une grande valeur artistique. Les fenêtres sont placées par trois entre les panneaux de la voûte. Au sommet de la coupole se trouve une lanterne pour l’éclairage.

     Dans le camekan, il y a un şirvan avec des pièces pour se déshabiller. Le soğukluk est accessible par une double porte depuis le camekan et est couvert de sept voûtes en berceau et d’un petit dôme en demi-sphère. Les dômes sont soutenus par des arcs et des colonnes. Huit arcs sur huit colonnes de marbre soutiennent la coupole du sıcaklık. Au centre se trouve la göbektaşı en marbre, entourée de demi-corps aux quatre coins et de trois canapés entre la salle de déshabillage de la section des femmes et le camekan de la section des hommes. Le début du camekan et du soğukluk est différent des plans classis. Le soğukluk est également séparé par deux colonnes en trois sections. Au milieu se trouve un dôme. La salle de chaleur est la même que dans la section des hommes. Le külhan se poursuit derrière le mur des deux salles de chauffe.

    L’un de nos poètes populaires, Bitlisli Ali, a vécu une expérience intéressante dans ce hammam où il a d’abord travaillé comme külhancı, puis comme tellak. Dans son rêve, un cheik de 70 ans à la barbe blanche se rend dans un hammam pour y laver un tellak. À l’époque, l’endroit où Ali travaillait appartenait à Hacı Mustafa et le külhancı était un müslim. Le cheik choisit donc de se rendre dans ce hammam et, après avoir lavé Bitlisli Ali, lui donna un morceau d’or. Ali garda l’or comme porte-bonheur et ne le dépensa jamais de sa vie. D’après une liste des dates de création des entreprises, Cağaloğlu Hamam, construite en 1741, est la plus ancienne entreprise turque encore en activité aujourd’hui. Evliya Çelebi affirme que dans la seconde moitié du XVIIe siècle, 150 grands et 150 petits hamams, soit un total de 300, ont été construits à l’usage des ouvriers qui construisaient d’autres bâtiments de fondations. Les revenus de ces hammams étaient versés comme salaire aux ouvriers et servaient à la préservation des bâtiments.

    Paquets

    Paqeuet 1Le rêve d'Istanbul - 70Euros PP

    Le Cagaloglu Hamam, en service depuis plus de 300 ans, promet une expérience de rêve. Revivez l’Istanbul d’antan
    Istanbul avec 15 minutes de repos dans une pièce isolée et chaude, suivies de 10 minutes de frottement avec un gant de bain et de 20 minutes de bain à bulles. Après le rituel, un thé turc, un sorbet maison et des loukoums, préparés à la fin de la séance, vous permettent de vous ressourcer et d’être à nouveau prêt pour le voyage qu’est Istanbul.

    Paquet 2Tip to Toe - 100 Euros PP

    Si vous avez besoin de faire une pause et de vous ressourcer, ce rituel est fait pour vous. Après 15 minutes de repos en chambre chaude, vous êtes purifié par 10 minutes de gant de bain. Ensuite, le massage aux bulles, d’une durée totale de 35 minutes, partira de vos pieds, atteindra votre cou et votre tête, pour finalement revitaliser l’ensemble de votre corps. La dernière partie de la rénovation de la pointe aux pieds est bien sûr le thé turc, le sorbet maison et les loukoums, présentés à la fin du rituel…

    Paquet 3Hammam de Cagaloglu - 130Euros PP

    Le service spécial Cagaoglu Hamam, qui associe le rituel traditionnel du bain turc à une expérience orientale, propose un nouveau type de massage. Après 15 minutes de repos dans la chambre chaude,
    le désormais classique frottement et 10 minutes de frottement classique et 35 minutes de massage aux bulles complètent le rituel du bain turc. Viennent ensuite 20 minutes de massage des pieds à l’huile de tilleul dans la partie froide du bain turc, puis du thé turc, des sorbets maison, des amuse-gueules et des loukoums.

    Paquet 4Le service de luxe Ottoman - 180Euros PP

    Le service de luxe ottoman présente du début à la fin l’expérience royale ottomane. Commencez par 15 minutes de repos en chambre chaude, puis 10 minutes de friction, et 35 minutes de massage à bulles. 45 minutes de massage aromathérapeutique à l’huile de tilleul complètent ce rituel qui, à la fin, fait ressentir l’hospitalité et la gentillesse de la cour ottomane, avec du thé turc, des sorbets faits maison, des loukoums, des amuse-gueules et des fruits.

    Paquet 5Sultan Mahmud 1er - 240Euros PP

    Le Cagaloglu Hamam, construit par le sultan Mahmud le Premier, présente un forfait qui honore son nom avec un service qui vaut celui des sultans. Après 15 minutes de chambre chaude, le repos vient avec 45 minutes de massage à friction et à bulles effectué par deux personnes. Vous bénéficierez ensuite de 15 minutes de massage des pieds dans votre salon privé ainsi que d’un traitement au masque de collagène pour le visage qui promet un renouveau total. Le rituel, qui se termine par un massage aromathérapeutique de 45 minutes, s’achève par des gâteries dignes d’un sultan et offre une expérience véritablement royale.

    Paquet 6Elixir de Hammam Cagaloglu - 350Euros PP

    Entrez dans un pays de sérénité et de renouveau avec un rituel de chouchoutage qui commence par un bain turc purifiant. En compagnie de deux thérapeutes, après 15 minutes de repos dans une pièce chaude pour nettoyer et rafraîchir le corps en même temps, des mains expertes massent doucement un gommage et un massage à la mousse pendant 45 minutes et appliquent un masque détoxifiant à l’argile biologique pendant 15 minutes pour éliminer les peaux mortes et les impuretés. La renaissance est ensuite complétée par un soin d’aromathérapie de 45 minutes dans notre salle de massage privée. Ces rituels de relaxation comprennent des boissons saines et réhydratantes et des aliments nutritifs servis avec un massage des pieds de 15 minutes dans l’intimité de votre lodge, ainsi que nos produits de bain spéciaux dans une cuvette en céramique faite à la main, de l’eau de Cologne turque, un pestemal (serviette) et des produits cosmétiques pour le hammam à offrir en cadeau après la séance.

    Photos
    Map
    QF

    Quel est le code vestimentaire pendant le hammam ?

    Les hommes se déshabillent généralement complètement et ne portent rien sous le drap de bain.

    Les femmes, quant à elles, gardent généralement leurs sous-vêtements (mais souvent pas leur soutien-gorge) sous le drap de bain. À vous de choisir.

    Puis-je choisir la personne de service ? Homme ou femme ?

    NO. La personne de service sera du même sexe que vous.

    Qui ne peut pas bénéficier du service de hammam ?

    Les femmes enceintes et les personnes souffrant d’une maladie cardiaque, de diabète ou d’asthme.

    Les enfants peuvent bénéficier du service de hammam ?

    Les enfants de moins de 6 ans ne sont pas admis au hammam. Jusqu’à un certain âge, il est préférable qu’ils soient accompagnés d’un adulte.

    Quel est le savon utilisé ?

    Le savon standard est utilisé. Si vous avez la peau sensible ou si vous êtes allergique à certains produits, apportez votre propre savon.

    Qu'est-ce que le pourboire ?

    Le pourboire est normalement de 10 à 20 % du montant total.

    Quand devons-nous réserver ?

    Il est toujours conseillé de réserver à l’avance

    Un conseil particulier ?

    L’utilisation du bain est déconseillée aux personnes qui ont consommé récemment de l’alcool, qui sont affamées ou pleines.